Maison & déco

Comment organiser la maison pendant les vacances ?

ranger-ses-vetements

Les vacances approchent à grande vitesse ! Pendant que les enfants se réjouissent, les parents pensent à comment ranger la maison afin de profiter d’un air pur.  Il est vrai qu’organiser sa maison pendant les vacances est une super idée. Mais c’est une tâche difficile surtout quand on ne sait pas comment s’y prendre. Découvrez dans la suite de cet article quelques conseils qui vous aideront à mieux organiser votre maison pendant les vacances.

Mettre à jour un calendrier

Pour réussir à organiser sa maison durant les vacances vous devez être structuré. Il y a des étapes chronologiques à suivre. Vous devez en premier lieu avoir un calendrier. En mettant à jour un calendrier vous réussirez à mettre de l’ordre dans tout ce que vous allez faire.  Vous n’oublierez aucune étape. Ce calendrier peut être bénéfique pour vous ainsi que pour toute votre famille. Vos enfants pourront se situer dans le temps grâce à ce calendrier.

Faire le tri

Pendant les vacances vous devez également penser à faire le tri dans votre maison. La cuisine, le salon, la salle de bain les chambres… vous devez mettre de l’ordre dans chaque pièce. Pour ne pas vite vous décourager faites le tri pièce par pièce au lieu de vouloir attaquer toutes les pièces en même temps. Le calendrier que vous avez établi vous aidera à connaitre la pièce qu’il faut prendre en premier et celle qui faudra prendre en dernier.

 Faire le tri dans votre maison vous permettra en fait de vous débarrasser de tous ces objets inutiles que vous avez accumulés depuis longtemps. Après cette étape du tri votre maison sera totalement aérée en laissant circuler l’air frais. N’oubliez pas de répartir certaines tâches à vos enfants.

Nettoyer et décorer votre maison

L’étape du tri est passée. C’est maintenant le moment de tout nettoyer et de changer un peu le décor de votre maison. Commencez d’abord par le nettoyage. Il est également important de faire le nettoyage pièce par pièce. Dans un premier temps il vous faut enlever toute la poussière de vos meubles, chaises, cadres, plantes, fenêtres etc… Munissez-vous d’un aspirateur de poussière.

Ensuite à l’aide d’un nettoyeur vapeur, d’un shampoing ou de l’eau savonneuse vous pouvez faire un nettoyage proprement dit. N’oubliez pas de nettoyer votre sol. En ce qui concerne l’étape de la décoration, réorganisez votre maison. C’est le moment de revoir l’emplacement de certaines choses comme vos plantes par exemple et pourquoi pas vos meubles. Accrochez les tableaux et les miroirs que vous n’avez jamais eus le temps d’installer.  En suivant ces conseils à la lettre vous réussirez certainement l’organisation de votre maison. Cela vous permettra de bien profiter de vos vacances.

Plongez dans l’univers de Elle Est Belle La Vie. Votre complice lifestyle au masculin, ce site coopératif est dédié à l’exploration des facettes multiples du Lifestyle Homme. Proposé par des rédacteurs passionnés, chaque article, conseil ou histoire vise à enrichir, inspirer et célébrer la vie au masculin dans toute sa splendeur.

Cosmétique, Soins, Beauté

Comment élaborer une recette naturelle ciblée contre les poils incarnés ?

Cafés, Boisson, Cuisine, Alimentation

Les secrets de fabrication du chewing-gum artisanal

Cafés, Boisson, Cuisine, Alimentation

Secrets de fabrication de la gélatine de porc spécifique aux bonbons gélifiés

Loisir, Divertissement, Culture

Histoires antiques : l’origine et le mythe tragique de Narcisse

Cafés, Boisson, Cuisine, Alimentation

Les bonbons en forme de bouteille de Coca-Cola à partager

Cosmétique, Soins, Beauté

Fabriquer son shampoing sec écologique : recette 0 déchet pour débutants

Santé, Hygiène, Paramédical, Médecine,

Comment le test de RPM Amniodetect révolutionne-t-il le suivi de grossesse ?

Loisir, Divertissement, Culture

Comprendre les gammes à la guitare : Guide détaillé

Loisir, Divertissement, Culture

Dormir avec de la musique : Les risques potentiels