Mode

Des looks tendance pour la rentrée au collège 

La rentrée au collège constitue une période de retrouvailles entre potes et marque le début d’une nouvelle aventure scolaire. Pour bien la vivre et facilement s’intégrer, il s’avère important de se préparer correctement. L’un des meilleurs moyens pour ce faire est de s’habiller de manière à rester dans les tendances du moment. Découvrez dans cet article des looks tendance pour la rentrée au collège. 

Optez pour des vêtements simples et élégants 

Pour la rentrée au collège, l’idéal est de ne pas trop se faire remarquer. Optez pour un look casual pratique pour faire le tour de votre établissement. Vous pouvez compter sur un ensemble t-shirt et jean pour vous fondre dans l’univers de l’école. La chemise unie ou à carreaux est une valeur sûre pour s’habiller simplement. Elle se combine bien avec un pantalon en velours ou un short. Sachez que la simplicité est la tendance pour se faire facilement des potes. Posséder un look simple, mais pas négligé permet aux gens de se sentir à l’aise en votre présence. 

Par ailleurs, cela vous offre une certaine assurance lorsque vous foulez le sol de votre établissement. Vous pouvez trouver dans la boutique Orchestra une gamme variée de vêtements parfaits pour rester dans les tendances de la mode pour la rentrée. Veillez à choisir des vêtements à votre taille et qui offrent un excellent confort. 

Le look sportif fait partie des meilleures tendances pour la rentrée au collège. Il vous conviendra particulièrement si vous aimez le style décontracté. Vous pouvez porter un body ou une chemise sur un short ou des pantalons joggings. Ajoutez-y une paire de baskets et une casquette pour parfaire votre look. Si vous êtes inscrit dans un collège privé, un look formel s’imposera à vous. Toutefois, des différences s’observent souvent d’une école à une autre. 

N’hésitez pas à démarquer de la masse

Même si la sobriété est présente dans les looks tendance pour la rentrée, vous pouvez toujours casser ces codes. Vous n’êtes pas obligé de faire comme tout le monde. Il est possible d’opter pour un look qui reflète votre personnalité ou vos aspirations. Sachez que l’originalité est une arme puissante en matière de mode. 

Cependant, évitez d’en faire trop ou d’arborer un look complètement contraire au cadre scolaire. Vous devez aussi avoir de la confiance en soi et du cran pour assumer les regards des camarades sur vous. Portez un bermuda pour vous offrir un look vintage. Osez les blousons en cuir comme survêtement. Pour un look de collégien à la rentrée, évitez les blousons qui moulent une partie spécifique de votre corps. Vous pouvez porter un cardigan si sa longueur n’est pas exagérée. 

A lire aussi  Comment reconnaitre un vêtement de marque ?

Les vêtements et accessoires incontournables pour un look tendance pour la rentrée

Il existe quelques vêtements qui font partie des incontournables à se mettre pour avoir un look tendance pour la rentrée au collège. 

Pour les garçons 

Les garçons peuvent compter sur les t-shirts et polos pour bien entamer la rentrée au collège. Ces vêtements ont l’avantage d’être sobres et compatibles avec différents styles. De plus, ils sont faciles à entretenir et mettront bien en valeur votre corps. De préférence, choisissez un t-shirt à col V ou rond. Pour le polo, une coupe à peu près slim serait parfaite. 

Le jean est un indispensable qui doit intégrer la garde-robe d’un collégien. Il est pratique pour la rentrée, mais aussi pour affronter les jours de cours. Choisissez-la simple et confortable. Offrez-vous des sweat-shirts de différentes couleurs. Ils conviennent à l’environnement du collège et sont pratiques pour rester à la mode. 

Les sweat-shirts vous garderont au chaud durant les temps froids et vous permettront de ne pas étouffer en cas de forte chaleur. Pour les choisir, assurez-vous que les manches dépassent le poignet et que le vêtement descende en dessous de la taille. Au niveau des accessoires, vous aurez besoin d’une ceinture, d’une montre-bracelet ou encore des écharpes. N’oubliez pas de choisir un sac stylé pour garder vos affaires. 

Pour les filles 

Les salopettes en jean font leur grand retour dans la garde-robe des filles pour la rentrée. Elles sont confortables et pratiques pour la marche. Mettez un t-shirt uni ou à rayures puis enfilez une salopette par-dessus. Si votre tenue est longue, vous pouvez l’accompagner d’une paire de baskets. Pour les salopettes version short, les nu-pieds sont une option de choix. Vous pouvez aussi choisir une jolie robe ou une jupe à porter sous un t-shirt ou un polo avec des manches courtes. Complétez votre habillement avec des bottes. En termes d’accessoires, privilégiez les foulards ou un chapeau bob. 

Plongez dans l’univers de Elle Est Belle La Vie. Votre complice lifestyle au masculin, ce site coopératif est dédié à l’exploration des facettes multiples du Lifestyle Homme. Proposé par des rédacteurs passionnés, chaque article, conseil ou histoire vise à enrichir, inspirer et célébrer la vie au masculin dans toute sa splendeur.

Style, Look, Mode, Tendance

Caleçons fantaisie : exprimer sa personnalité

Activité sportive, Sport, Activité physique

Motivations pour l’airsoft : pourquoi s’y adonner ?

Loisir, Divertissement, Culture

Monopoly : maîtrisez les règles du jeu emblématique

Santé, Hygiène, Paramédical, Médecine,

Prévenir la constipation : adoptez ces habitudes saines

Régime, Minceur, Nutrition, Alimentation

Capteur de graisses : nos experts vous guident

Cafés, Boisson, Cuisine, Alimentation

Pizza Buitoni : les astuces pour une soirée réussie

Santé, Hygiène, Paramédical, Médecine,

Comment le test de RPM Amniodetect révolutionne-t-il le suivi de grossesse ?

Mode

La renommée mondiale des ciseaux coiffeur japonais : que les rend-ils si spéciaux ?

Santé, Hygiène, Paramédical, Médecine,

Soumission à un test génétique : Les préparatifs nécessaires