Montres de luxe : les marques emblématiques

Pour choisir une montre, il existe des facteurs importants qu’il faut prendre en compte. Parmi ceux-ci, il y a la qualité, le prix, la technologie, le système de fonctionnement, le design, etc. Mais pour les passionnés de montres de luxe, il y a un autre critère de choix capital : la marque. En plus d’être un véritable investissement, l’achat d’une montre de luxe est aussi une expression de style. Alors, parmi les grandes marques de montres  de luxe qui existent, voici les plus emblématiques. 

Rolex : une marque de montre luxueuse reconnue mondialement

Rolex est la marque de référence quand il s’agit de trouver une marque emblématique de montre de luxe pour hommes ou pour femmes. Ses fondateurs Hans Wilsdorf et Alfred Davis ont révolutionné le monde de l’horlogerie grâce à leur innovation technologique. Les différentes montres de la marque profitent d’un design tendance et d’une fabrication de qualité. Rolex est aussi le premier fabricant à avoir réalisé une montre-bracelet résistante à la poussière et à l’eau. 

Oméga : l’une des marques de montres les plus respectées

Oméga est également une marque incontournable de montres de luxe créée par Louis Brandt. Fondée en 1848, cette entreprise propose des montres robustes et reconnues mondialement. Sa plus célèbre collection est le « Sppedmaster Professionnel Moonwatch ». Par ailleurs, c’est une marque destinée aux amateurs qui a su se garder une place dans la famille des étoiles de l’horlogerie. Elle offre des produits de qualité hors pair et une précision exceptionnelle, faisant de ses créations de vraies œuvres d’art. 

marques emblématiques montre

Breitling : une marque réputée pour ses montres Suisses

Si vous recherchez des montres Suisses très sophistiquées, technologiques et haut de gamme, la marque Breitling saura combler vos besoins. C’est une maison qui a été créée par Léon Breitling en 1884 et c’est l’une des marques de montre qui possèdent ses propres mouvements, car tout est réalisé dans son atelier. Actuellement, Breitling figure parmi les meilleures marques de montres luxueuses mondiales. Sachez aussi qu’elle a fabriqué la première montre avec repère de détresse personnelle. 

Audemars Piguets : une maison de référence dans le monde de l’horlogerie

Audemars Piguets est une marque de montres de luxe créée par Edward-August Piguet et Jules-Louis Audemars en 1875. Depuis sa fondation, elle ne cesse de proposer des montres Suisses originales et rares. Par exemple, le Royal Oak est l’une de ses plus grandes réussites. Effectivement, elle a été créée par Gerald qui est un horloger de renom. Et jusqu’à l’heure actuelle, cette création figure parmi les montres luxueuses les plus légendaires. En outre, Audemars fabrique des montres design avec une finition en platine, en or ou en titane qui se démarquent très facilement et sont réservées aux passionnés.  

A lire aussi  Planifiez avec Meteoblue : Prévisions météorologiques pour vos activités

Patek Philippe : un fabricant de montres de luxe prestigieux

La maison a été fondée par Franciszek Czapek et Antoni Patel en 1851. C’est une marque connue et appréciée pour ses  montres luxueuses et ses créations hautement sophistiquées. En effet, ses deux horlogers sont reconnus pour leur savoir-faire unique. Par ailleurs, Patek figure parmi les rares entreprises qui produisent ses propres mouvements dans son atelier. Si ses montres font partie des modèles les plus chers du marché, elles font également partie des plus recherchées par les amateurs.