Il existe une large variété de vêtements sur le marché aujourd’hui et beaucoup d’entre eux proviennent de sources souvent inconnues. Ces vêtements ne tiennent généralement pas la promesse faite le jour de l’achat et finissent par vous lâcher. Pour éviter cela, il est préférable de choisir un vêtement de marque et de qualité. Découvrez ici les astuces pour reconnaitre un tel vêtement.
Vérifiez l’étiquette
L’étiquette représente un élément de référence pour reconnaitre un vêtement de marque. Elle possède deux utilités à cet effet. En effet, plusieurs marques choisissent des étiquettes de qualité dont la conception reflète leur savoir-faire et les valeurs qu’elles prônent. Un vêtement de marque s’accompagne généralement d’une étiquette bien réalisée avec des logos fins et des finitions parfaites.
Outre cet aspect, l’étiquette permet de se renseigner sur la composition du tissu d’un vêtement. En effet, il existe autant de vêtements en matières naturelles qu’en matières synthétiques comme le polyester, le spandex, l’acrylique, etc. Certaines de ces matières, bien qu’inappropriées, permettent d’obtenir des vêtements de qualité surtout lorsqu’elles se mélangent aux fibres naturelles. Cependant, certains fabricants profitent des technologies avancées pour concevoir des vêtements composés d’un fort taux de matières synthétiques. Prenez donc le temps de lire l’étiquette et préférez des vêtements faits de coton, de lin, de soie et autres fibres naturelles.
Analysez de près la matière
Comme vous le savez maintenant, l’étiquette peut vous guider dans le choix d’un vêtement de marque. Cependant, il ne suffit pas de lire la composition du tissu pour s’assurer de choisir des vêtements de marque pour femmes. Toucher le tissu vous permettra de mieux juger de la qualité d’un vêtement et de vérifier s’il respecte les valeurs d’un vêtement marque. Tenez compte de la densité et de l’élasticité du tissu, mais aussi de sa texture au toucher (fin, rugueux, lisse, doux ou épais).
L’expérience du toucher constitue un moyen plus fiable de dénicher un vêtement de qualité. Si vous réalisez l’achat dans une boutique en ligne, vous pourrez reconnaitre un vêtement de marque grâce à sa description et à sa présentation sur la plateforme. Vérifiez aussi la réputation de la boutique pour obtenir plus d’assurance quant au choix de votre vêtement.
Regardez de près les coutures et les finitions
Pour reconnaitre un vêtement de marque, vous devez absolument évaluer la qualité de ses coutures. Une marque sérieuse ne doit offrir que des vêtements aux coutures bien réalisées sur des points réguliers. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à vérifier correctement les coutures, celles à l’extérieur et celles à l’intérieur.
Par ailleurs, vérifiez les finitions. Un vêtement de marque se distingue par des finitions réalisées en toute finesse et très souvent imperceptibles. Les nuances de couleur et un ourlet bien soigné peuvent en dire long sur l’attention portée à la conception d’un vêtement.
Intéressez-vous au prix du vêtement
Bien que cela semble relatif, le prix se révèle un facteur permettant d’identifier un vêtement de marque. En effet, pour offrir un vêtement avec des coupes et des finitions parfaites, les fabricants doivent utiliser des tissus de qualité ainsi que de la main-d’œuvre, ce qui engendre des coûts. Un vêtement de marque peut ne pas coûter trop cher selon la gamme, mais son prix demeurera au-dessus des produits de piètre qualité.